40e Gala L’ADISQ, une réussite!

Pablo-Martinez-Justin-Trudeau_ADISQ-2018Je dois dire, l’ensemble du 40e Gala de l’ADISQ a été un succès et son maitre de cérémonie Louis-José Houde avec sa diversité a su garder l’attention du public et être à point.

Il y a eu tout au long du Gala de très beaux moments, dont le monologue d’ouverture de Louis-José Houde. Nous avons inséré la vidéo créée par l’ADISQ. 

https://www.facebook.com/adisqadisq/videos/344045933016355/?t=2

Un hommage à la musique québécoise à la Louis-José Houde. Louis-José Houde, nous dit qu’il aime certains crie (son), de chanteurs dans les chansons tel, « Journée d’Amérique » et le crie « TCHA » de Richard Séguin avant le refrain.

Louis-José-Houde-Yvons-Deschamps-Guy-A-Lepage-ADISQ-2018

Le rétro perspectif du Gala 1992 à son premier Gala ADISQ fut un beau moment avec l’interprétation de François Pérusse et sa version de « l’aigle noir » de Marie Carmen.

Un autre beau moment, avec les trois animateurs des  Galas ADISQ sur la même scène avec le passage d’Yvon Deschamps, qui fait peu de sortie public.

Cependant, 2 superbes moments ont marqué le Gala d’hier soir.

Martine-St-Clair-Mario-Pelchat-Maxime-Landry-Guylaine-Tanguay-ADISQ-2018L’ouverture du Gala l’ADISQ avec son medley de 39 chansons, représentant les chansons de l’année pour les dernières 39 années dernier fut un succès. Les interprètes Martine St-Clair, Guylaine Tanguay, Mario Pelchat, Maxime Landry et les musiciens du Gala ont remis une très grande performance, WOW!

Le moment le plus fort et le plus émotionnel fut l’hommage à Harmonium. L’orchestre symphonique de Montréal dirigé par Simon Leclerc a interprété les plus grandes chansons du groupe légendaire accompagnées par les chanteurs Patrice Michaud, Philippe Brach, Yann Perrault, Catherine Major, Ariane Moffat et Marie-Pier Arthur.

Le groupe d’Harmonium était très émotionnel et Serge Fiori avait peine à trouver ses mots avec les émotions palpable. UN BEAU MOMENT! Voici la vidéo du moment créée par l’ADISQ.

https://www.facebook.com/adisqadisq/videos/2178605095760803/?t=2

Le moment le moHubert-Lenoir-ADISQ-2018ins marquant et qui manquait de tact est venu d’Hubert Lenoir alors qu’il a inséré son trophée dans le fond de sa gorge, au point de s’étouffer. Pas ton meilleur moment Hubert,  qui a été le chanteur interprète de se 40e Gala ADISQ.

 

Bravo à tous les artistes et personnes œuvrant dans le domaine de la musique au Québec. Vous êtes important dans nos vies et quotidiens. Klo-Pelgag-ADISQ-2018

Patrice-Michaud-ADISQ-2018

Loud-ADISQ-2018