Myriam-Achard-Corridor-Culturel-Griffintown

Inauguration de projets pour les arts et la culture

Le quartier du Sud-Ouest de Montréal aura finalement un corridor culturel et patrimonial, en plus d’avoir son lieu de rassemblement collaboratif de l’art et de la culture avec MR-63.

Nous étions plus de cent cinquante personnes invitées et rassemblées à l’Espace William Dow dans Griffintown lieu de résidence du projet MR-63, le 16 août, 2022.

Étienne-et-Frédéric-Morin-Bordeleau-MR-63Parmi les personnes présentes à la conférence de presse, nous pouvions voir, élus et conseillés de la ville de Montréal, Monsieur Benoit Dorais maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, Madame Erika Alneus conseillère et responsable de la culture et du patrimoine à la ville de Montréal, Monsieur Craig Sauvé conseiller de la Ville de Montréal dans le Sud-Ouest…. Au niveau provincial, la députée de Saint-Henri/Saint-Anne et la cheffe officielle de l’opposition Madame Dominique Anglade était aussi présente. Le fédéral était représenté par Madame Rachel Bendayan député de la circonscription d’Outremont et secrétaire parlementaire du tourisme et ministre associée des finances.

Nous étions là pour finalement après plusieurs années de travail, consultation et persévérance/ténacité de la part de citoyens et des personnes duRachel-Bendayan député-circonscription-Outremont milieu des arts et de la culture, constater l’aboutissement de ces efforts. Le corridor culturel saura joindre le vieux Montréal à partir du PHI et nous fera découvrir dix-huit points d’intérêts culturels et patrimoniaux au tour du canal Lachine.

Pour ajouter un soupçon de festivité, un premier festival sous le signe de la culture coréen et de la découverte gastronomique aura lieu du vendredi 19 août au dimanche 21 aBenoit-Dorais-Maire-Arrondissement-Sud-Ouestoût à l’Espace William Dow, coin rue Ottawa et la rue Peel. Plusieurs autres événements et festivals auront lieu dans le corridor culturel pendant l’année.
Ceci saura satisfaire les citoyens du Sud-Ouest de Montréal et des visiteurs qui trouverons finalement une liste d’activités sachant répondre à tous les goûts et pour lesquelles SpotEv s’assurera de communiquer aux internautes toutes les informations des activités et vous garder à l’affut des nouveautés à venir.

Nous devons mentionner, les organismes et les personnes du milieu qui se sont mobilisées et qui ont été des acteurs clés directement impliquées dans la création et la réalisation du corridor culturel. Les instigateurs de tout ceci et les fondateurs de l’espace collaboratif MR-63, messieurs Frédéric et Étienne Morin-Bordeleau. Il y a aussi l’immense collaboration du PHI et l’implication directe de Mme Myriam Achard cheffe partenariats nouveaux médias chez PHI. Sans oublier Monsieur. Paul-Hugo Baptiste directeur du corridor culturel. La SDC Quartiers du Canal et Monsieur Cyrille Bodiot et particulièrement l’énergie et l’engagement de Madame Manon Dubreuil.

Il ne faut pas aussi passer sous silence tous les bénévoles qui ont été impliqués dans la réalisation du projet. Un gros bravo et merci à tous.
D’autres informations suivront indiquant notamment les horaires des diverses activités à venir.

 




There are no comments

Add yours